PAT Mc MANUS Band : Walking Through Shadows (2011)
En voila un qui a bien réussi son retour et qui mérite incontestablement un grand coup de chapeau pour l'ensemble de sa carrière, même si on espère pour lui qu'elle ne fait que recommencer !
Pat McManus, alias "The Professor" comme on le surnomme depuis la grande époque de Mama's Boys n'a pas son pareil pour faire sonner les riffs de guitares, c'est une marque de fabrique de l'Irlandais. Dès qu'il prend la six cordes ça sonne grave...il y a des gens comme ça qui n'ont pas beaucoup d'effort à faire alors que d'autres en chieront toute leur vie en bossant comme des dingues...la vie est injuste parfois ! Ha Ha ha ! Confirmation avec les titres "Ready to Rock", The Riddle" ou "Danger Zone" que Pat Mc Manus est incontestablement un adepte du "power chord"
(riff basé sur l'écrasement de 2 ou 3 cordes de la guitare) .
Avec "E-tap" logiquement on peut supposer que Pat fait référence au tapping en tonalité de Mi (qu'il maîtrise aussi terriblement bien !) en tout cas c'est le sentiment que j'ai dès l'intro de cet instrumental, purée quelle belle technique !
Sinon lorsque j'écoute les 4 premières notes de "Walking Shoes" je ne peux m'empêcher de penser au regretté Gary Moore (Still got the Blues). Je ne sais pas si Pat Mc Manus a composé ce morceau pour la triste circonstance mais en tout état de cause il véhicule des atmosphères qui peuvent rendre hommage au célèbre Irlandais !
John Molet